ma lecture de la semaine

Publié le par magali

Uglies de Scott Westerfeld:

4 éme de couv:

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser....
Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat: une manipulation.
Que va t'elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?



"Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger."


432 pages
édition: pocket jeunesse



Mon avis:

C'est mignon, gentil, euh comment dire bien ciblé pour les ados. En même temps c'est pour les ados, alors de quoi je me plaints, j'étais prévenue. Voilà mon impression sur la première moitié du bouquin, ensuite mon avis est moins acide. On découvre sous cette histoire, une catastrophe écologique imminente, un choix à faire entre la facilité et un monde rebelle, un choix primordiale qui aura un impact sur toutes les générations à venir. C'est bien écrit, simple mais efficace, on sent que l'auteur à fait pas mal de recherche pour l'écriture de ce bouquin, c'est réfléchit.
Du coup bé j'ai commencé le tome 2: Pretties, je crois que je suis bien partie pour lire toute la saga, car au final on a envie de savoir ce qui se passe dans l'avenir pour Tally et tous les autres.
Un bon livre, bien, pas indispensable, mais qui vous fera passer un bon moment si vous avez une après midi de libre au bord de la piscine.

note: 6/10

J'attends vos avis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> J'ai été attiré par ces livres en librairie mais je ne sais pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Je l'avais commencé mais vraiment je n'ai pas accroché du tout. Le coté science fiction ne m'a pas su tout plu. Et c'est un peu ado... (dit la fan de Twilight...)
Répondre
M
<br /> c'est vrai que le premier n'est pas top, mais le second est bien ficelé et on se laisse prendre par l'histoire, aprés c'est sûr c'est pas de la grande litterature, mais je trouve que c'est mieux<br /> écrit que la saga twilight même si j'ai adoré cette saga...d'ailleurs demain je cours acheter le film.<br /> <br /> <br />