mes lectures de la semaine

Publié le par magali

coucou, aujourd'hui petit groupé sur 2 livres achevés. Tout d'abord mon préféré:

Mon chien stupide de Jonh Fante:

4éme de couv:
"Si vous avez des idées noires, plongez-vous dans Mon chien stupide. Vous en ressortirez revigoré. Le nouvel avatar de Fante, alias Bandini, est un quinquagénaire, vivant sur le bord du Pacifique avec sa femme et ses quatres enfants qui le font tourner en bourrique. Il recueille un énorme quadrupède, Stupide, un chien étrange qui compléte la maisonnée. C'est à la fois drôle, ironique, tragique, bouleversant et merveilleusement écrit. A lire de toute urgence.




Mon avis:
J'adore. Un trés bon livre comme je n'en avais pas lu depuis longtemps.Court il se lit trés vite tellement l'écriture est fluide. Bandini, romancier, scénariste et eventuellement dépressif loupé, tente comme il le peut de gérer sa vie entre Harriet, sa femme, angoissée et streessante, et ses quatre post ado qui ont choisit  des chemins bien différents des souhaits de leurs parents. L'arrivé de Stupide déclenche une explosion de la famille, qui en profite pour régler leurs comptes. Entre non dit, remise en question, compromis, Bandini fera son choix. A lire d'urgence.


Note:5/5.

















Ensuite:

Vamp in love deKimberly Raye:
4éme de couv:

"Je me présente: comtesse Liliana Arabelle Guinevere du Marchette, mais appelez-moi Lil. Je sis une vampirette de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour ....l'éternité. Mon genre d'homme? Plutôt Brat Pitt que Marylin Manson. Le noir? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf si il s'agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail: je suis une incorrigible romantique! D'où l'idée de lancer une agence de rencontres; bon moyen de joindre l'utile (combler un gouffre financier d'acheteuse compulsive) à l'agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l'âme soeur), et surtout d'échapper à l'entreprise familiale.


BLA BLA BLA BLABLAAAAAAAAAAAAA.......

Bon je vais arrêter là  la quatrième de couv, car au final, bé ce livre.....il est nul. Une pseudo vampire qui n'arrête pas de le répéter à tout bout de chapitre (donc répétition à gogo), qui fait plutôt pitié que sourire. Et il est bien là le problème, ce livre est censé faire sourire, bé c'est loupé. Que des clichés, une pseudo histoire de meurtre qui passe au 36 ème plan et qui au final n'a aucun intérêt dans l'histoire, un vampire charmeur des bacs à sable, bref nul, nul et nul.
En même temps pour cet été je voulais de la lecture légère, donc de ce côté là j'ai été servi. Seul bon point au tableau.
La meilleure dans l'histoire: cet opus est apparemment le 1er d'une longue série , bé on va pas s'ennuyer.

Note:1/5

Pour finir mes autres lectures légères à venir pour cet été:
Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz, que j'ai bientôt terminé, puis une petite photo pour la suite:

*Le cycle des sept-1: le serment de Nora Roberts.
*Le cycle des sept-2: le rituel de Nora Roberts.
*Extras de Scott Westerfeld.
*Specials de Scott Westerfeld.
*V-Virus de Scott Westerfeld
.

Publié dans le livre de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'avais beaucoup aimé "Mon chien Stupide" de John Fante, et encore plus "Demande à la poussière".<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que "Mon chien Stupide" de John Fante est super.<br /> Un conseil vu que tu as aimé celui-ci, lis "Demande à la poussière" de ce même auteur. Magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Bon au moins ton avis pour ce livre est radical ! <br /> V-Virus me tente bien...
Répondre