ma lecture de la semaine

Publié le par magali

LES VAMPIRES DE MANHATTAN
DE MELISSA DE LA CRUZ.


4EME DE COUV:
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New-York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très select. Théododra, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du trés sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse t'il soudain à elle? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres.....

342 pages
édition wiz, Albin Michel.

MON AVIS:

Vous devez vous demander qu'est ce que je trouve de si intéressant à toutes ces histoires de vampires. Est-ce ma crise d'adolescence à retardement (à trente piges il serait temps), mon refus total de ce monde cruel....(cf plus haut dans la ligne "ma crise d'adolescence") ou tout simplement une fascination pour ses personnages qui font toujours couler autant d'encre (ne voyez pas la un jeu de mots à 2 sous). Il y a tellement de façon de conter leurs histoires, que certains auteurs se sont égarés, au point que leurs récits n'ai plus aucun sens, ni d'intérêt. C'est ce que je me suis dit à la lecture des premières pages de ce livre. Encore une histoire de vampires, où c'est eux les plus forts (bon cela, ça ne fait aucun doute), les plus intelligents (ça, ça reste à prouver), les plus beaux (ça c'est indéniable) et où leur mépris pour les pauvres êtres humains que nous sommes les rends vraiment détestable. Un truc un peu gnangnan je dirais comme l'on peut en trouver dans ces histoires.
Mais, mais..........il n'y a bien que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Alors mettons de côté ma façon de juger les choses trop vite et savourez ce bouquin qui vous fera passer un très bon moment. La dernière moitié du livre est captivante et nous laisse tellement sur notre faim, qu'il est impensable de ne pas lire la suite. Donc résolution pour demain: courir acheter le tome 2 et 3. Petit problème: ma pal qui ne cesse de grandir et qui ressemble de plus en plus à la tour de Piz. Bon c'est comme ça on se refait pas.

J'attends vos avis sur cette lecture, à très bientôt, Magali.

NOTE: 4/5.

Publié dans le livre de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Que de vampires depuis Twilight !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Bon bah je crois que je vais me lancer là dedans ! Moi aussi je fais ma crise d'ado ! A 28 piges ça promet !
Répondre
M
J'ai bien aimé cette série aussi, les deux tomes suivants sont aussi bons.
Répondre