ma lecture de la semaine

Publié le par magali

AMES PERDUES DE POPPY.Z.BRITE

4éme de couv:

A 15 ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig, Zillah, Nothing part en quête d'amour, de sexe et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punk de la Nouvelle-Orléans et découvre la vérité sur ses origines....
Poopy.Z.Brite nous entraîne dans un univers noir où les vampires profitent de leur immortalité pour s'adonner à toutes les perversions et braver les interdits de la société puritaine américaines.

491 PAGES
EDITION FOLIO SF

MON AVIS:

Alors là je rigole pas Poppy est l'une de mes auteurs préférées, j'adore. Icône de la littérature Underground et Gothique, elle sublime par son verbe et sa façon unique de ressentir les choses, un monde vampirique sensuel, érotique, sans tabou, d'une violence absolue. Enfin un roman sur les vampires qui ne sent pas la guimauve. Les vampires sont des monstres, un point c'est tout. Mais des monstres magnifiques, ensorcelants, à rendre fous les humains.
Rentrer dans un monde où la magie côtoie l'horreur; suivez les aventures de Nothing,  persuadé de ne pas appartenir au monde dans lequel il vit, jamais rassasié d'une faim qui lui brûle son estomac et son âme. Suivez le sur la route de son destin, à la rencontre de ses racines, des siens, fanatiques, à la recherche d'une violence de plus en plus irrationnelle.
Une relecture dont je ne me lasserais jamais, je vous le conseil vivement si vous êtes amateur du genre, ainsi que du même auteur "Eros Vampire" dont je ferais un article prochainement. Une lecture un peu violente quand même que je conseil aux adultes.

notes:10/10.

J'attends vos avis.

 

Publié dans le livre de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article